1.24.2016

Phobos #1 (Victor DIXEN)

Résumé :


Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Note : 


5/5 ♥

Avis :


J'ai été très agréablement surprise en découvrant Phobos, je ne m'attendais pas à aimer à ce point ce roman, moi qui déteste par dessus tout la télé-réalité, mais je pense que si j'ai tellement aimé c'est parce que je n'attendais rien de particulier, je n'avais pas particulièrement lu le résumé, ni regardé d'avis, je savais juste en attaquant ma lecture que Phobos avait fais beaucoup de bruit. 
J'ai aimé redécouvrir la plume de Victor Dixen cinq ans après la lecture du Cas Jack Sparks, une des premières séries de l'auteur, j'ai adoré la facilité avec laquelle il nous glisse dans son monde, la facilité avec laquelle il nous fait vivre avec ses personnages, nous fait les aimer, les détester, les envier, comme si nous étions nous même derrière notre télévision à regarder la chaîne Genesis. 
Personnages :J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonor qu'on peut suivre en "champ" d'un point de vue interne, c'est une fille qui semble adorable et très affectueuse, bien que rongée par ses démons intérieur. On peut facilement s'imaginer notre Léo-la-rouge ou encore la Géante Rouge avec de longs et épais cheveux roux qui lui encadre le visage comme un soleil. J'ai également apprécié Kris, l'amie allemande de notre française adorée, un personnage sensible et fragile qu'on à envie de prendre sous notre aile. Les quatre autres filles ne m'ont pas marqué plus que ça et côté garçons on les aperçoit que trop peu pour les apprécié et réellement apprendre à les connaître. 
Le plus :J'ai adoré les différentes voix dans ce livre le"champ" avec Léonor, le"contre-chant" avec la découverte de nombreux autres personnages et enfin la "chaîne Génésis" afin d'assister aux séances de speed-dating, comme je l'ai dis précédemment on avait vraiment l'impression d'y être et de suivre en direct la vie des prétendants.
L'intrigue :L'idée de la conquête de Mars est fabuleuse et peu traité en livre pour la jeunesse, et le mélange télé-réalité et conquête spatiale passe étonnamment bien, comme une lettre à la poste.  
Phobos c'est le genre de livre extrêmement addictif qu'on ne peut absolument pas lâcher, Victor Dixen est un artiste et un auteur formidable 
Ce roman est un joyaux, une pépite, une merveille, un trésor, un vrai coup de coeur.

Extraits :


"La vie est courte, romps les règles, pardonne rapidement, embrasse lentement, aime sincèrement."
"Rêve comme si tu vivais pour toujours , vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."
"Cueille le jour."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire