1.17.2016

Ce que nous Sommes (F. V. ESTYER)

Résumé :



Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex.
Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés ?




Note :


5/5 ♥


Avis :



C'est avec regret que je referme Ce que nous Sommes, un livre marquant à trois voix : celle de Sierra, de Zacharie et enfin d'Alex.
Tout d'abord l'histoire de Sierra m'a attendrie, c'est le genre de fille auquel je peux m'identifier facilement, le chagrin tout le monde le rencontre un moment dans sa vie. L'auteur sait manier les mots et arrive à merveille à expliquer ce sentiment si dévastateur et si pesant qu'il apporte avec lui, j'avais moi aussi l'impression de partager la peine de Sierra et la difficulté de faire face à un chagrin d'amour. Cependant je l'ai trouvé beaucoup moins présente et presque effacée dans la deuxième partie du livre, mais je dois avouer que cela ne ma pas dérangé : en effet c'est à partir de ce moment qu'on s'attache aux deux garçons, qu'on découvre d'avantage Zacharie. J'ai été émue et touchée par Alex, c'est un garçon rempli de doutes et de craintes, mais qui à un cœur profond, il aime passionnément et sans retenues, c'est un ami que chacun rêve d'avoir,il est toujours présent et qui ne rechigne jamais à aidé les autres. C'est cette âme pure que fait chavirer le beau Zacharie, il ne peut pas lui résister et nous lecteurs, nous ne pouvons pas leur résister.
Si leur histoire m'a plu c'est grâce à l'évolution du personnage d'Alex, son comportement change et ses préjugés s'effacent petit à petit. Ce roman donne une belle leçon sur l'homosexualité et la force des sentiments que l'on peut ressentir, quelque soit le sexe de l'être aimé.

Extrait : 



" On ne décide pas de qui on tombe amoureux. Ça arrive comme ça, c'est tout. Nous n'avons aucun contrôle sur ce genre de choses. Les sentiments ne se décident pas. Ça arrive ça un beau jour, ou alors ça n'arrive pas du tout."


~

Un grand MERCI à l'auteur qui m'a permis de lire son roman, marquant ainsi mon deuxième coup de cœur de l'année 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire