1.18.2016

Black Ice (Becca Fitzpatrick)

Résumé :

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait lui aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elles échafaudent des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région.  Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…


Avis :

Je ressors un peu mitigée de cette lecture : j’ai vraiment apprécié l’histoire (et surtout retrouver la plume de l’auteur dans ce nouveau genre), mais j’ai tout de même trouvé quelques longueurs. Tout est bien ficelé pour que l’on ait une histoire agréable : qui se lit vite, où le lecteur accroche dès les premières pages et  avec des personnages au fort caractère :
Britt : a toujours été aidée par tous les hommes de son entourage, dans ses actions quotidiennes même les plus banales (comme emmener sa voiture chez le garagiste). Par conséquent, elle ne s’est jamais débrouillée seule ; sauf que là, dans ces conditions elle n’aura pas le choix.
J’ai trouvé qu’elle savait se prendre en main (affronter le danger, trouver des ruses), et surtout j’ai apprécié qu’elle ne fonce pas tête baissée en suivant son idée ; elle prend le temps d’analyser la situation et les solutions qui s’offrent à elle.
                Korbie : sa meilleure amie et sœur de son ex-copain. Pour une meilleure amie, j’ai trouvé qu’elle ne remplissait pas vraiment ce rôle: sa famille à des moyens financiers et elle aime le faire savoir, de plus elle aime se comparer de façon récurrente à Britt en ne cessant de la rabaisser, et il faut bien avouer qu’à certains moments elle apparaît un peu comme une peste prétentieuse. Mais son amitié avec Britt n’en ai pas pour autant affecté.
                Calvin, Shaun et Mason : trois garçons qu’on adore ((ou pas :p )) découvrir au fil de la lecture, ils occupent une place majeure:  les rebondissements et changements de situation sont pour la plupart engendrés par eux. Ils restent tous mystérieux jusqu’à ce que l’on découvre qui ils sont vraiment.

Enfin, l’auteur dissémine par-ci, par-là des indices qui font que l’on se pose des questions et que l’on ait plus ou moins des suspicions sur certains personnages, leur rôle...
Une lecture qui m’a tout de même plu, avec cet univers glacial et enneigé, l’épilogue m’a plu et à un peu relevé les longueurs de certains passage, mais je reste tout de même sur ma faim, j’aurais aimé en savoir plus sur l’avenir de Britt.
Pour ceux qui ont aimés la série des Anges Déchus, et qui aiment la plume de l’auteur ce livre est pour vous ; enfin ceux qui n’ont jamais lu de livres de Becca Fitzpatrick je conseillerais de commencer par la série des Anges Déchus.

Note :

3 / 5

Extrait :

Bouche bée, je le regardai quitter la station-service et remonter dans sa voiture. Il connaissait mon nom. Il venait de me sauver la mise. Il connaissait mon nom.


                                                                                                                                                                                                               M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire