10.19.2015

Slammed #1 : Indécent (Colleen HOOVER)

Résumé :


Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?




Note : 


2.5/5

Avis :


J'ai eu du mal avec ce roman, pas parce qu'il ne correspond pas à ce que j'ai l'habitude, mais tout simplement parce que je lui ai trouvé beaucoup trop de points négatifs et très peu de points positifs. Tout d'abord je n'ai pas compris la signification de la couverture, que ça soit avant de lire le livre ou après ni celle du titre d'ailleurs. 
Ensuite, pour rester sur un aspect un peu superficiel : j'ai trouvé que le prénom de notre héroïne était très masculin, aux premières pages je me suis même demandé si on avait (comme c'est très peu le cas) un point de vu d'homme. D'autres points négatifs qui m'ont dérangés : la rapidité de la relation entre Layken et Will, la fatalité qui s'abat sur la famille de cette dernière...
Bien sûr il n'y a pas que des mauvaises choses dans Indécent, j'ai beaucoup apprécié l'originalité de ce livre par rapport à la poésie et les meilleurs aspects sont la rapidité avec laquelle les pages s'enchaînent ainsi que les belles citations qu'on peut découvrir le long du récit.
 Malgré tout Indécent reste à découvrir, bien que je sois passée complètement à coté. 

Extrait : 


"Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez.Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyiez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouver quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire