10.19.2015

L'infini + un (Amy HARMON)

Résumé : 




Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.




Note :

4/5

Avis :


Ce roman est le tout premier road-trip que j'ai lu et je dois avouer que j'ai aimé. Je ne m'attendais pas à cela en l'ouvrant, et je dois préciser jusqu'à maintenant j'évitais les road-trip, sans raison particulière, juste que cela ne m'intéressait pas plus que ça. 
J'ai adoré l'infini + un, j'ai été charmée par Bonnie, par les difficultés de ce personnage, par son envie de liberté et par son esprit de rébellion contre ce que lui impose sa grand mère "Gran", Finn quant à lui n'est pas un personnage comme on pourrait s'y attendre, il est pas le stéréotype des beaux garçons de romans à mes yeux, mais un personnage particulier qui aimerait avancer dans la vie et tirer un trait sur son passé.
Malheureusement pour lui (ou heureusement tout dépend du point de vue) Bonnie lui tombe de dessus et empêche le bon déroulement de ces plans. 
J'ai adoré retrouver l'écriture de Amy Harmon, je me suis laissé porté par cette histoire avec la même facilité que lorsque j'ai lu Nos Faces cachées. Ce livre n'est pas un coup de coeur mais aurait pu en être un, seulement quelques détailles m'ont parfois chiffonnés : un des points négatifs de ce roman est la faculté de Bonnie à toujours se mettre dans les pires situations possibles et imaginables, comme si elle était un aimant à problèmes. Un autre point négatif est le changement de "vue" dans ce livre, parfois on se retrouve dans la tête de Bonnie avec un récit à la première personne et parfois on se retrouve du point du vue de Finn mais cette fois à la troisième personne, c'était particulier et j'ai trouvé que cela cassait un peu le récit. Une bonne lecture cependant.

Extrait :


"Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé - on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire