1.01.2015

Irrésistible alchimie 

                  (Simone Elkeles)


                                        Résumé: 
"Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie...Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue."
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?




                                        Extraits:
"Si,un jour, tu veux qu'un vrai mec t'apprenne à conduire, je peux te donner des cours.            
 Les sifflets de ses amis me font enrager.
-Si tu étais un vrai mec, tu m'ouvrirais la porte plutôt que de me bloquer le passage."


"-Tu es un connard, dis-je en lui martelant la poitrine.
-Et toi une connasse.Une connasse avec un sourire à tomber et des yeux à rendre n'importe quel mec, balbutie-t-il comme s'il voulait ravaler ses mots."



                                                   Mon avis:
En lisant le résumé de ce livre, je m'attendais à découvrir une histoire d'amour impossible,entre deux adolescents, sans trop d'originalité. Mais dés le début de ma lecture, j'ai compris qu'il ne s'agirait pas simplement d'une histoire d'amour vue, vue et re-revue. Car pour la première fois, je lisais un livre où un personnage principal faisait parti d'un gang et qu'il se retrouvait obligé de faire un choix un véritable choix à un moment dans sa vie.
Brittany, elle derrière ses apparences de "modèle", cache en vérité une vie familiale complexe.
En somme deux personnes totalement opposées de caractères, qui vont savoir dépasser les préjugés et aller au-delà des apparences pour obtenir tous deux ce qu'ils souhaitent, mais le chemin ne sera pas simple.
Au-delà de l'histoire d'amour des deux personnages, ce livre propose une véritable morale, avec des personnages qui ont chacun des valeurs morales.
C'est un livre que je conseille à tous, car l'histoire est belle, le lecteur passe par de nombreuses émotions, notamment la joie, ce roman va même jusqu'à nous faire pleurer et rire.

                                                    Note :
                                                        4/5

                                                                                                                                                                                                       M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire