12.31.2014

PHAENIX 1: Les cendres de l'oubli

                                        ( Carina Rozenfeld)



Résumé:
Elle a 18 ans, il en en a 20. A eux deux ils forment le Phaenix, l'oiseau mythique qui renaît de ces cendres.
Mais de leur devenir ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...
Depuis l'origine du monde, le Phaenix meurt et renaît perpétuellement de ces cendres. L'être fabuleux et constitué de deux âmes sœurs. A chacune de ces résurrections, les deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour former l'oiseau légendaire. Car lui seul à le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui dans le Sud de la France, Anaia à bientôt 18 ans. Elle à déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre Anaia mène une existence normale. Jusqu'à cette série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore: deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours. Bouleversée par ces événements, Anaia devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une réalité où amour et fantastique sont étroitement liés.

                                                      Extrait :
"Et je me rappelai, je me rappelai... 
Ces bras...cette main...
Cette sensation de vide maintenant qu'il était parti..."

                                                       Mon avis: 
Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment, je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je range et revoie la couverture, qui est à l'origine de ma lecture.
J'ai été dès le début prise dans l'histoire, impossible de décrocher. Les personnages sont attachants, notamment Anaia à qui l'on peut s'identifier, entre ses statuts Facebook, sa vie d'étudiante, ses activités extra-scolaires, c'est elle qui nous fait entrer dans l'histoire.
Aprés il y a Eidan et Enry  (alias Thor) qui sont aussi mystérieux l'un que l'autre malgré leurs multiples différences.
On peut ressentir à certains moments des longueurs, un manque d'action mais le côté mystérieux de l'histoire nous fait tout de même poursuivre pour obtenir les réponses à nos questions.
Malgré le manque d'action, ce livre m'a beaucoup plus, de plus avec la fin qu'il propose il faut rapidement enchaîner sur le second tome, qui promet de nombreuses révélations.

                                                   Note:
                                  
                                                     3,5/5


                                                                                                                                                                                                               M.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire