12.31.2014

Chronique : Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe ( Benjamin Alire Sáenz ) VO

  Résumé :


Dante peut nager. Ari ne le peut pas. Dante s'exprime clairement et est plein d'assurance. Ari a des problèmes avec les mots et doute de lui-même. Dante se perd dans la poésie et l'art. Ari se perd dans les pensées de son grand frère qui est en prison. Dante a le teint clair. Les traits d'Ari sont bien plus noirs.

On pourrait croire qu'un garçon comme Dante, avec sa perspective ouverte et unique sur la vie, serait la dernière personne à briser les murs qu' Ari s'est construit autour de lui.

Mais quand Ari et Dante se rencontrent, ils créent un lien unique. Ils partagent livres, pensées, rêves et rires. Ils s'enseignent l'un à l'autre de nouveaux vocabulaires et commencent à redéfinir leurs mondes respectifs. Et ils découvrent que l'univers et un lieu immense et compliqué.

Ceci est l'histoire de deux garçons, Ari et Dante, qui doivent apprendre à croire l'un en l'autre et dans le pouvoir de leur amitié s'ils veulent devenir des hommes.

( Source ici )

Note: 


5/5

Avis : 



J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à la bootubeuse Justine de Fairy Neverland, qui lors de plusieurs vidéo l'a mentionné avec beaucoup d'amour et d'adoration. C'est donc avec plaisir que j'ai débuté Aristotle and Dante discover the Secrets of the Universe, qui a été mon premier livre en V.O. Ce roman est un réel coup de cœur, une pépite, une merveille. Il est fabuleux, éblouissant, émouvant. C'est à chaud que j'écris cette chronique et j'en suis encore émue et chamboulée. Bien que j'ai mis un certain temps à le terminer, non par longueur mais par manque de temps, je ne suis pas déçue de ma lecture. 
Ari est quelqu'un de très complexe qu'on a le bonheur de voir évoluer au file des pages, il mûrit et comprend peu à peu les gens et la vie qui l'entourent. J'ai également adoré le personnage de Dante, un jeune homme sûre de lui et de ses choix. Ari et Dante m'ont retourné la tête, m'ont empêché de dormir, m'ont émue, fait rire et bien d'autre choses encore. Je viens à peine de poser le livre qu'ils me manquent déjà: les mots ne suffisent pas pour décrire cette histoire et ce qu'elle m'a apporté. J'espère que tout lecteur quel qu'il soit aura un jour l'opportunité de lire un livre aussi merveilleux que celui-ci, un livre qu'il chérira de tout son cœur. 

Extrait :



“There are worse things in the world than a boy who likes to kiss other boys.”

~

Une chanson qui m'a acompagné dans ma lecture : Nightcall - London Grammar


K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire